Et voilà mes 5 jours de défis Bullet journal s’achèvent.
Aujourd’hui, j’ai consacré quelques minutes à l’établissement de mes objectifs SMART, pas beaucoup, seulement deux. C’est peu? Oui et non, parce que je me suis concentrée afin de bien rendre mes défis réalisables, c’est à dire, ne pas devoir y consacrer trop de temps par jour, en ayant cependant à l’esprit de bien y travailler pour les réaliser le plus rapidement possible. J’ai également pris le temps de diviser ces 2 grands objectifs en plusieurs petits, et je me suis attribuée des récompenses motivantes : SPA; achats de livres, de jeux de tarots, argent de côté pour un voyage, de vêtements… J’avoue que j’ai passé beaucoup de temps à choisir mes récompenses mais qui pourrait me blâmer ? Il est important pour se motiver d’avoir des récompenses : La première c’est le travail accompli et la seconde un petit (ou gros plaisir). Bon, j’avoue là les récompenses sont de belles proportions mais les défis le sont également.
Je commence un nouveau 5 jours de … demain, seulement, j’hésite entre plusieurs sujets :
-5 jours de journaling
-5 jours de méditation
5 jours de yoga
Naturellement je continuerais de tenir mon BUJO, il est devenu non pas indispensable, mais bien plus amusant qu’avant. Je prendrais le temps chaque jours pour y passer 5 min. Lorsque je me sentirais vraiment à l’aise, j’ajouterais des dessins, des stickers, là il est encore un peu trop minimaliste. L’important, c’est de prendre du plaisir quitte à prendre son temps.
Je crois que demain j’opterais pour le 5 jours de journaling…J’ai besoin d’exprimer ce que je ressens, je crois que cela me ferais du bien.