L’automne, j’adore !
Même si en cette saison où je perds mes cheveux en masse – parfois à me demander si je ne vais pas finir chauve – il fait froid, il fait gris, il fait du brouillard, les feuilles tombent… je trouve beaucoup de qualités à l’automne.
En automne tu peux porter des écharpes toutes douces et te sentir comme dans un cocon protecteur.
Avouons-le l’hiver il fait froid donc l’écharpe ce n’est pas juste pour faire joli, c’est pour éviter de tomber malade, alors qu’en automne, on peut porter une écharpe juste pour faire joli.
En automne, il y a les bougies parfumées.
Quoi de plus romantiques et relaxant qu’une bougie parfumée, pendant que l’on déguste un chocolat chaud enroulée dans son plaid, au fond du canapé. Tellement charmant et relaxant. Pour les bougies, je recommande la marque Yankee Candle, cette marque fait des bougies spéciales automne aux senteurs épicées parfaites pour la saison.
Mon troisième essentiel de l’automne est tout simple : apprécier les couleurs de la nature.
Les feuilles changent de couleurs, elles tombent, elles couvrent les chemins en forêt. C’est agréable. Certains arbres prennent de magnifiques couleurs, comme celui que le médecin a chez lui. J’ignore le nom de cet arbre mais à l’automne il se couvre de feuille couleur soleil, c’est magique.
Le calme
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que l’automne est la période de l’année la plus calme. Adieu les fêtes à n’en plus finir, les mariages, les cérémonies en tout genre et la vie trépidante des vacances. L’automne c’est le moment du repos : avant Noël mais je déteste les fêtes de fin d’année avant je dois avoir quelques aprioris. Pour moi, l’automne c’est relaxant, apaisant et le moment d’aller se faire chouchouter au spa (d’ailleurs j’y vais demain 🙂 )
L’automne : la meilleure saison pour faire du sport
En hiver, il fait froid, il neige, il gèle, faire du sport en extérieur peut être dangereux : la nuit tombe très rapidement. De plus, tout le monde n’habite pas dans des grandes villes éclairés donc en campagne courir la nuit ( même à 18 ou 19 h peut être une véritable galère). Au printemps, il y a tous les pollens, ce qui peut être dangereux pour certaines personnes. En été, il fait trop chaud et courir par un temps de canicule est vivement déconseillé.
Aimez-vous l’automne ? Quelles sont vos raisons d’apprécier ou non cette saison ?
J’aime aussi beaucoup cette saison très reposante et inspirante.
J'aimeAimé par 1 personne
L’automne est la phase de conception de la renaissance. Elle nettoie, purifie, fait pourrir pour germer afin d’engrosser.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une très jolie idée, 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, mais je pense que la nature l’a eu avant Moi.
J'aimeJ'aime
Ton article m’a fait prendre conscience que Oui maintenant que j’habite dans le sud j’adore cette saison. Les couleurs sont magnifiques et le temps doux fait que nous entrons dans l’hiver doucement.
Bonne journée
J'aimeAimé par 1 personne
J’habite dans le Nord et pourtant j’adore cette saison, même si cette année…et bien le climat est un peu plus doux (très très doux !!), alors j’imagine que dans le sud cela doit être encore plus « magnifique », en tout cas différent, plus coloré peut-être ??
J'aimeAimé par 1 personne
Peut être je ne sais pas j’étais à Paris. Je devrais me poser la question pourquoi j’aime l’automne …tiens tiens ….via un article peut être ?
J'aimeJ'aime