Nanowrimo 2021 : c’est parti !!!

Dès ce soir minuit, débute le Nanowrimo 2021 et j’ai très hâte. Le Nanowrimo consiste a écrire un roman (ou tout type de texte) de 50 000 mots en 30 jours, c’est-à-dire durant le mois de novembre. Ce défi existe depuis 1999 et il est devenu incontournable.

Cette année encore, je me lance dans ce projet et je compte bien rédiger le premier jet d’un roman que je vais pour le moment dénommé James, du nom du personnage principal, car je n’ai pas encore trouvé le bon titre. Ce roman sera plus long que les 50 000 mots nécessaire pour gagner le défi, mais qu’importe.

Je ne vais pas vous vanter les mérites du Nanowrimo, ils sont nombreux et d’autres font cela mieux que moi. Ce qui me plaît dans ce challenge, c’est justement de pouvoir obtenir un premier jet en 30 jours et cela correspond tout à fait à ma façon de travailler donc j’adore le Nanowrimo pour cette raison.

Comme les années précédentes vous pourrez me suivre sur Instagram pour voir l’évolution de ce défi.

Comme souvent, lorsque j’écris un roman, je le réécris plusieurs fois, parfois à plusieurs années d’intervalles et c’est le cas pour ce roman James, il s’agira d’un roman de fantasy, un peu dans la même veine que ma saga : Katerina, Balina et Camille. Promis cette fois, les tomes ne porteront pas le nom des personnages mais de vrais titres, seulement je ne suis pas encore mise d’accord avec moi-même, raison pour laquelle je garde James.

Je compte également pousser plus loin mon défi du mois de novembre et continuer les corrections de mon roman Le Prix de la Rédemption que j’avais écrit durant le Camp Nanowrimo de juillet. Malgré les mois, j’ai encore de nombreuses corrections à apporter à ce roman et j’en suis rendue à la 8eme version. SEULEMENT ! Niveau productivité 0, mais je me soigne.

Je dois également prévoir la conférence que je fais en début d’année. J’aimerais réfléchir à axer la conférence sur Bloomsbury ; Balade à Hyde Park, en fonction du thème qui sera donné quand j’irais faire ma conférence. Je vais donc employer mon mois de novembre à faire le plan de ma conférence et réfléchir à divers aspects que j’aimerais évoquer.

J’ai également une séance de dédicaces de prévue à la fin du mois. Je compte lire quelques livres afin d’améliorer mes connaissances en matière de féminin sacré et de construction de romans car ces deux sujets sont vraiment importants pour moi. Il faudrait que je trouve le temps de lire des romans, mais c’est difficile de concilier ces deux formes de lectures car les livres sur les Divinités et/ou le féminin sacré et les livres sur la construction d’histoire sont généralement de très gros pavés, très denses et il faut le temps d’assimiler les connaissances.

Le mois de novembre risque d’être un peu chargé et en tout cas très productif ! Et vous ? Des projets pour cet avant-dernier mois de l’année ? Participez-vous au Nanowrimo ?

Une réflexion sur “Nanowrimo 2021 : c’est parti !!!

  1. Elisa dit :

    Le nanowrimo est une belle idée mais cela ne me convient pas. J’ai besoin de maturer entre les mots, de les laisser poser, qu’ils prennent chair dans l’espace… Je te souhaite de belles heures d’écriture 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s