Nouveau projet : voyage du héros

La semaine dernière, j’ai eu la joie infinie de travailler sur un podcast en collaboration avec la marque Hermits Design ( que vous pouvez retrouver sur Youtube, Instagram, leur site web, etc Je vous laisse voir leur page pour plus d’information.) Avec Hermits Design il est question de Branding, de création de marque. C’est tout sauf éloigné du monde de l’écriture car en tant qu’auteur ou autrice, nous sommes notre propre marque, voilà pourquoi je vous encourage à écouter les podcasts qu’ils ont mis en ligne.

Donc la semaine dernière, j’ai eu l’occasion de me replonger dans le voyage du héros. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog ( comme ci, ou encore là ou encore à cet endroit). Je vous encourage à lire les livres de Joseph Campbell Le héros aux 1001 visages ainsi que Le guide du scénariste de Christopher Volger. Si vous êtes adepte de la divination par les cartes, notamment de tarot, vous pourriez être intéressé par Mapping the hero’s journey with tarot de Arwen Lynch (en anglais).

En effet, la thématique du podcast était l’incroyable pouvoir du storytelling de marque, qui dit storytelling, dit histoire à raconter. Alors j’ai profité de cette incroyable aventure pour me replonger dans le voyage du héros que je ne pensais absolument pas fait pour moi. Je me suis rendue compte que ce n’était pas le cas du tout en décortiquant les étapes de Christopher Volger. Du coup, si vous souhaitez en savoir plus sur le storytelling de marques abonnez-vous à la chaine de Hermits Design sur Youtube.

Plus je me plongeais dans ce voyage et plus j’avais envie de m’en servir, cette fois de manière consciente, pour rédiger un roman. Oui, je sais, vous allez me dire que j’ai Le prix de la Rédemption à écrire/corriger, Le fils prodigue à corriger, un autre projet sur lequel je travaille et que les journées ne font que 24h, mais j’ai ce désir et je me dis que cela peut-être marrant. Surtout je compte coupler ce voyage du héros avec le tarot pour voir si cela m’aide à écrire. Du coup, je tâcherais de documenter cette expérience autant que possible et vous faire un retour de mon avancement et des difficultés. Cette fois, je le dis et je compte bien le faire, pas comme tous ces projets passés à la trappe.

Je vous dis à bientôt, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux pour plus d’informations sur ce projet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s