Mes lectures de février 2022

Je n’ai lu que peu de livres durant ce mois de février. En réalité, je n’ai lu que deux livres.

Le premier d’entre eux est la TRES attendue BD Miguel de Alexclick. Quoi ? Vous ne connaissez pas Alexclick et vous n’avez jamais entendu parler de Charles Collins alias Miguel Rodriguez (ou le contraire). Si vous n’en savez rien alors c’est que vous êtes passé à côté du phénomène RPZ – le serveur GTA RP de Zerator. Attendez ! Vous ne savez pas de quoi je parle ? Ce n’est pas grave. Disons que des streamers du Twitch français on participait à un serveur de 15 jours en avril/mai 2021, c’était un énorme événement qui a permis de faire connaître Alexclick au plus grand nombre et… BD !

Je ne suis pas un fan de BD, non, je vous assure de base je ne m’y intéresse pas. Bien sûr, j’ai lu des BD mais je ne n’ai jamais été une fan. Sauf que ce tome est juste incroyable, tant par l’histoire – je vous rassure pas besoin de connaitre l’histoire de Miguel dans RPZ ou sur le serveur d’Alexclick 21 Jump Click – les graphismes, les dialogues. Tout est parfait. Si vous souhaitez lire une bonne BD, Les incroyables aventures de Miguel c’est juste fabuleux.

Le second livre que j’ai lu fut Vittorio le vampire de Anne Rice. Un livre de vampire. Il s’agit d’un deux livres extérieurs à la Chronique des vampires. Je ne sais même pas s’il est encore imprimé de nos jours ce livre car j’ai le mieux depuis plus de 15 ans. C’est un livre dont j’aime le côté poétique et le côté italien. Après c’est du Anne Rice, la beauté sensuelle de l’Italie y est très présente. L’histoire se déroule à Florence à l’époque de Cosme de Médicis. C’est un court roman qui n’a rien avoir avec les chroniques des vampires. Je me rappelle le plaisir la première fois que je l’ai lu. Je lisais toute la chronique des vampires (enfin les 10 premiers tomes) dans l’ordre de publication, ainsi que les nouveaux contes de vampires. J’étais heureuse de quitter un peu le flamboyant Lestat.

J’ai également commencé deux livres durant ce mois de février mais je n’ai pas eu le temps de les terminer.

Le premier est La bible de guérison par les chakras de Cyndi Dale. Un livre très complet sur les chakras. Je mets du temps à le lire car les informations sont très denses et je ne veux pas le lire vite juste pour l’avoir lu mais bien comprendre de quoi il est question et pouvoir appréhender les concepts. Il est donc logique que je n’ai pas encore achevé la lecture car c’est un livre épais mais aussi qui pousse plus loin que les habituels théories sur les chakras.

Le second livre dont j’ai démarré la lecture est Métro 2034 de Dmitry Glukhovsky. J’en suis arrivée à la moitié. Il y a du mystère qui pousse à continuer la lecture mais par certains côtés je ne suis pas fan à 100%. Disons que j’aime bien lire cette série de livre mais je ne suis pas une fan inconditionnelle. J’aime beaucoup le personnage de Hunter et j’aime bien le mystère qui l’entoure. C’est pour cela que je poursuis la lecture. Disons que ce n’est pas le plus grand coup de coeur de l’année mais j’apprécie la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s